DIY rapiéçage cœur en feutrine
Aujourd’hui encore un petit DIY hyper rapide et simple idéale pour rapiécer un vêtement troué. C’est toujours mieux que de le jeter et cela peut apporter une petite touche sympa à un vieux tee-shirt ou un vieux jean.
Récemment j’ai eu la chance ultime de trouer un de mes tee-shirt noir préféré à la poitrine. Ne me demande pas comment j’ai fait mon compte, c’est ridicule! Bon… Ok! Je me suis penchée pour regarder dans un champ et j’ai mal estimé la taille de ma poitrine, coinçant ainsi le-dit tee-shirt dans le barbelé du champ sus-mentionné. La loose!
Bref. Hors de question pour moi de jeter ce tee-shirt. Il est banal mais il me va bien.
Ni une ni deux j’ai donc attrapé une paire de ciseaux, un fil et un bout de feutrine pour tenter de camoufler tout ça.
Il te faut donc :
- Un bout de feutrine (2,50€ les 10 feuilles à la Foir’fouille)
- Une paire de ciseaux
- Des épingles
- Du fil doré (ou pas)
- Une aiguille
Il suffit ensuite de :
- découper la forme souhaité dans la feutrine. Ici c’est un petit coeur mais ça aurait pu être un cactus ou un crabe ou que-sais-je.
- maintenir la forme sur le troue à l’aide d’épingles
- coudre tout autour à gros points en prenant soin de doubler voir tripler le fil afin qu’il se voit bien.
Voilà c’est fini!
Ca m’a pris 10 minutes à tout casser et je trouve ce tee-shirt encore mieux maintenant!
C’est mignon! Mais c’est surtout l’histoire du trou qui est formidable xd
Mooooooh c’est très mimi ce petit rafistolage !
Et sinon t’es Lolo Ferrari ou quoi ? (nan mais ça fait 1000 ans que j’ai pas entendu ce nom c’est dingue, ça me fait marrer rien que de le dire, bref)
Important : ne pas gâcher, moi lorsque je trouve un vêtement dans lequel je suis à l’aise je voudrais qu’il ne s’use pas, si bien que ma “garde robe” est faite principalement d’ intemporelles – dans lesquelles je suis bien -c’est donc le principale- Je n’ai jamais été une “bête de mode” même jeune. Je n’aime que les matières naturelles -coton – cachemire- soie – le synthétique mon épiderme le supporte mal (prout ma chère!!!) En fait principalement le coton. Joli calfeutrage astucieux.
Très sympa en plus c’est très facile à faire.
Merci!