Revue de Presse

Le petit illustré, on en parle, dans la presse, sur les blogs et les réseaux sociaux : oui! Mais qu’est ce qu’on en dit?

Le petit illustré de l’intimité est un album jeunesse incontournable pour toutes les bibliothèques. J’ai eu un gros coup de cœur pour cet ouvrage qui est un outil pour toutes les jeunes personnes qui aimeraient en savoir plus sur leur corps sans oser en parler. Il se veut également inclusif, chacun∙e y trouvera une place, qu’il s’agisse de son sexe ou non. Les illustrations de Mathilde Baudy sont scientifiques mais également très créatives ! .”

JOURNAL OUEST FRANCE : https://www.ouest-france.fr/actualites-enfants/niort-leur-livre-pour-enfants-sur-l-intimite-des-filles-casse-les-codes-et-la-baraque

Le livre, qui casse les codes, est déjà vendu à des milliers d’exemplaires avant sa sortie prévue lundi 3 mai.”
MAGAZINE COCOTTE MAG : https://www.cocottes-magazine.fr/je-mabonne-a-cocottes-mag/ TROIS PAGES À LIRE DANS LE NUMÉRO DE MAI
“Ils sont là, à jouer tranquillement, puis tout à coup ils nous posent une question
sur leur corps, sur le sexe, sur l’amour. Pour dire les choses simplement, avec
les bons mots,
on a demandé à Mathilde Baudy et Tiphaine Dieumegard*
de nous éclairer sur certaines interrogations que peuvent avoir nos enfants.”
Enfin un ouvrage qui évoquera de façon large des sujets majeurs et importants dans la vie d’une femme ! C’est avec joie que j’ai constaté très rapidement que cette campagne prenait de l’ampleur et que ce projet grandissait à vu d’œil. Preuve si il en faut que je n’étais pas la seule à avoir cette attente !”
“Ce livre est un MEGA coup de cœur !!! THE coup de cœur de l’année. Il est très bien fait, les illustrations sont top, belles, colorées, explicites. Les textes sont super aussi, très bien adaptés aux enfants.”
Ce guide aborde sans tabou et de façon illustrée les sujets autour du sexe féminin : la vulve, le vagin, l’utérus, le clitoris et les règles. Sont ainsi détaillés les différents organes, mais aussi par exemple, le syndrome prémenstruel. L’objectif : faire connaissance en douceur avec son corps de fille et de femme

BLOG RÊVE DE FRIPOUILLES : https://revesdefripouilles.com/le-petit-illustre-de-lintimite-livre/

“Ce livre est un MEGA coup de cœur !!! THE coup de cœur de l’année. Il est très bien fait, les illustrations sont top, belles, colorées, explicites. Les textes sont super aussi, très bien adaptés aux enfants.”

“Alerte coup de cœur intergalactique ! Bienvenue dans l’univers de l’anatomie féminine. La vulve, l’utérus, le vagin, le clitoris, les règles, etc. n’auront plus de secret pour vous ! Que vous soyez un homme, une femme, un jeune garçon, une jeune fille ou aucune de ces catégories, ce livre est fait pour vous 
Avec des mots simples, des planches colorées et des schémas de l’intérieur et de l’extérieur du corps très compréhensibles, les deux autrices expliquent aux enfants les différentes parties du corps des petites filles et c’est une réussite ! On aime que les représentations des enfants laissent une large place à la diversité des corps et des couleurs de peaux. 
“Le Petit illustré de l’intimité a pour but de répondre à la curiosité des enfants sur l’anatomie féminine à travers des dessins poétiques, mais clairs.”
“Puberté, règles, consentement, orientation sexuelle, morphologies… Le petit illustré de l’intimité aborde de nombreux thèmes, dont une grande partie a été directement inspirée de questions posées par les filles de Tiphaine et de Mathilde. Des numéros verts ou d’associations sont également indiqués à la fin de l’ouvrage (planning familial, numéro vert d’associations œuvrant contre les violences faites aux enfants, etc.). “
 “En plus de sa visée éducative, ce Petit Illustré de l’Intimité constitue un véritable support pédagogique pour les parents.”
“Joliment illustré, il traite de l’anatomie et du fonctionnement pur du sexe « de fille », de questionnement sur la puberté, le consentement, le genre, la sexualité, la conception etc…”

“Mathilde est prof d’arts appliqués/illustratrice, Tiphaine est sage-femme. Maman de 5 filles à toutes les deux, elles ne sont jamais parvenues à trouver un livre qui parle de sexe féminin de manière ouverte, réelle. Alors elle l’ont créé ! ”

“Ce livre contient aussi des réponses brûlantes d’actualité sur le consentement, le genre, et apportent des références utiles comme les adresses du Planning familial, de l’aide à l’enfance et aux femmes, des associations LGBT…”

Retrouvez-notre livre chez notre distributeur : POLLEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de Presse

Le petit illustré, on en parle, dans la presse, sur les blogs et les réseaux sociaux : oui! Mais qu’est ce qu’on en dit? BLOG LA MARE AU MOTS : https://lamareauxmots.com/parlons-dintimite-chronique-en-acces-libre/ “Le petit illustré de l’intimité est un album jeunesse incontournable pour toutes les bibliothèques. J’ai eu un gros coup de cœur pour cet ouvrage qui est […] Lire l'article

aime qui tu veux!

Mon père disait : “la liberté des uns ne s’arrête que quand elle entrave celle des autres” Ma mère disait : “traite les autres comme tu aimerais qu’on te traite”. Ces deux mantras, ont bercé ma vie, et, aujourd’hui encore, quand quelque chose me surprend ou m’interroge, je me rappelle toujours ces deux phrases. Parce […] Lire l'article

Ma liste…

◾1998 – J’ai 13 ans, je suis suivie par un homme sur le chemin de l’école, pétrifiée de peur je me réfugie dans la boulangerie. J’entends encore le bruit de ses chaussures vernies sur le trottoir. ◾2000 – J’ai 15 ans, une voiture s’arrête à ma hauteur pour me demander mes tarifs, je ne réponds […] Lire l'article