Recette pita et gozleme

J’avais plus de pain, mais j’avais du bon formage et mon four est (encore) en panne… Du coup j’ai fait des pitas!

C’est bon, rapide et inratable.

En plus il n’y a besoin de rien de particulier (genre machine à pain). Il suffit juste de mélanger 500g de farine avec 1/4 de litre d’eau tiède dans lequel on aura préalablement dilué 1sachet de levure de boulanger (sec) ou 1/4 de levure de boulanger fraîche, 1 pincée de sucre et 1 pincée de sel.

On remue bien, on laisse reposer une petite heure (perso je tiens jamais une heure et ça marche quand même)

On fait des petites galettes plates avec la pâte et on les mets dans une poêle chaude sans matière grasse (mais avec un couvercle) quand ça commence à sentir le roussi (#techniquedepro) on retourne les galettes.

Voilà c’est tout !

Ça se consomme plutôt chaud (un coup au grille pain c’est nickel), et on peut les garnir (enfin je vais pas t’apprendre ce que c’est qu’une pita…) T’as remarqué que je me transforme en blogueuse culinaire…

#pitamaison #recettefacile #recettepita #miam #fromageaddict

L’autre jour, après avoir partagé la recette de la pita sur Instagram, @moruefamily m’a parlé des Gozlemes.

Je n’en avais jamais entendu parlé, et, comme je suis curieuse, je me suis empressée d’aller zieuter sur internet de quoi il s’agissait.

Et bien c’est un plat, mi-pita mi-calzone, qui se fait à la poêle (sans four, donc, ce qui est pratique, vu que le mien est toujours en panne). On peut les garnir de ce que l’on souhaite, sucré ou salé. Et c’est idéal pour accommoder les restes.

Bref. Ce midi on a mangé les reste de la poêlée d’hier grillottés dans des gozlemes et tout le monde a adoré !

Je pose donc la recette ici (et quelques photos seront en stories)

Il faut pour 6 gozlemes :

Mélanger 1/4 de litre de lait tiède avec 1 sachet de levure de boulanger (ou 1/4 de levure fraîche) et 40 g de beurre fondu.

Ajouter 400g de farine une cuillère à café de sucre et une cuillère à café de sel.

Malaxer le tout un max (moi je suis une feignasse, je fais ça au robot)

Laisser reposer une petite heure (si on a la patience 😉) Prendre une petite boule et l’étaler à l’aide d’un rouleau à pâtisserie (en mettant un peu de farine pour ne pas que ça attache)

Garnir de ce que l’on veut (déjà cuit) sur un côté et plier en deux en écrasant les bords pour les coller entre eux.

Mettre à cuir sans huile dans une poêle chaude avec un couvercle et s’est cuit quand ça sent le roussit.

Bonne appétit !

#gozleme #bonappetit #miam #cuisinerlesrestes #recettezerodechet 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de Presse

Le petit illustré, on en parle, dans la presse, sur les blogs et les réseaux sociaux : oui! Mais qu’est ce qu’on en dit? SITE RICOCHET : https://www.ricochet-jeunes.org/livres/le-petit-illustre-de-lintimite-t-1-de-la-vulve-du-vagin-de-luterus-du-clitoris-des-regles ” Le petit illustré de l’intimité prétend dire comme rarement le sexe féminin, et y parvient en des mots simples et justes : aucune périphrase ne remplace la […] Lire l'article

aime qui tu veux!

Mon père disait : “la liberté des uns ne s’arrête que quand elle entrave celle des autres” Ma mère disait : “traite les autres comme tu aimerais qu’on te traite”. Ces deux mantras, ont bercé ma vie, et, aujourd’hui encore, quand quelque chose me surprend ou m’interroge, je me rappelle toujours ces deux phrases. Parce […] Lire l'article

Ma liste…

◾1998 – J’ai 13 ans, je suis suivie par un homme sur le chemin de l’école, pétrifiée de peur je me réfugie dans la boulangerie. J’entends encore le bruit de ses chaussures vernies sur le trottoir. ◾2000 – J’ai 15 ans, une voiture s’arrête à ma hauteur pour me demander mes tarifs, je ne réponds […] Lire l'article