Crèmes dessert rapides et faciles

Réduire sa consommation de plastique c’est simple (en théorie) et simple (en pratique). Le seul problème, qu’on connaît tous, c’est le temps.

Car oui, le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants et les yaourts maison…

C’est vrai que c’est difficile de s’y mettre quand on a déjà si peu de moments pour soi.

Ma technique à moi c’est de me mettre un podcast dans les oreilles ou une série en fond sonore et de faire mes yaourts et autres crèmes desserts tout en ayant l’impression de faire autre chose.

Et puisqu’on parle de dessert #zerodechet voici la recette hyper facile de la “danette” maison avec rien que des bonnes choses dedans :

Mettre au pifomètre les 3/4 d’un litre de lait à bouillir avec au choix :  1/2 tablette de chocolat, 1/2 gousse de vanille (ou de l’extrait de vanille). Pendant ce temps, mélanger au fouet 50g de fécule de maïs (genre maïzena), 2 jaunes d’œufs, et 110g de sucre (voir 100g si on aime pas trop sucré) et le reste de lait.

Verser sur le mélange avec la fécule dans le lait chaud, et chauffer à feu doux en touillant bien au fouet pendant que le lait épaissi (c’est souvent quand ça boue)

C’est fini !

Y a plus qu’à verser dans les pots et à mettre au frais au moins 2 heures avant de servir.

C’est hyper facile, rapide et délicieux !

#recettezerodechet #zerowaste #cremedessert #recettefacile #recettecremedessert #cesmoiquilaifait #miam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de Presse

Le petit illustré, on en parle, dans la presse, sur les blogs et les réseaux sociaux : oui! Mais qu’est ce qu’on en dit? SITE RICOCHET : https://www.ricochet-jeunes.org/livres/le-petit-illustre-de-lintimite-t-1-de-la-vulve-du-vagin-de-luterus-du-clitoris-des-regles ” Le petit illustré de l’intimité prétend dire comme rarement le sexe féminin, et y parvient en des mots simples et justes : aucune périphrase ne remplace la […] Lire l'article

aime qui tu veux!

Mon père disait : “la liberté des uns ne s’arrête que quand elle entrave celle des autres” Ma mère disait : “traite les autres comme tu aimerais qu’on te traite”. Ces deux mantras, ont bercé ma vie, et, aujourd’hui encore, quand quelque chose me surprend ou m’interroge, je me rappelle toujours ces deux phrases. Parce […] Lire l'article

Ma liste…

◾1998 – J’ai 13 ans, je suis suivie par un homme sur le chemin de l’école, pétrifiée de peur je me réfugie dans la boulangerie. J’entends encore le bruit de ses chaussures vernies sur le trottoir. ◾2000 – J’ai 15 ans, une voiture s’arrête à ma hauteur pour me demander mes tarifs, je ne réponds […] Lire l'article