Vie ma vie de prof #6

Salut l’internet!

Aujourd’hui on se retrouve pour un “vie ma vie de prof”

Oui, ouiii… Ca faisait longtemps. Je sais que ça t’as manqué. Hein, avoue?! Mais sii dis-le!

Bref! Remettons-nous dans le contexte pour toutes celles (et ceux, sait-on jamais) qui n’ont pas suivi depuis le début. Je suis prof. Prof d’Arts appliqués dans un lycée Professionnel. Ce qui veut dire qu’en réalité je suis : maman, éducatrice, conseillère médicale, gestionnaire, assistante sociale, manutentionnaire, correcteur orthographique, et parfois, je suis enseignante.

C’était donc un de ces jours où j’avais mis ma casquette de correcteur orthographique/conseillère pôle-emploi. Qu’un élève, que nous appellerons Steven (afin de respecter son anonymat. Notez que je n’ai rien contre les “Steven” en particulier, hein), vint me donner son CV.

Steven souhaitais être animateur en centre de loisir pendant les vacances et souhaiterez donc  afin d’avoir mon avis de professionnelle. En effet il n’a pas eu de retour des deux dernières mairies à qui il l’a envoyé et commence à s’inquiéter.

Fort bien. Me voilà qui examine le document armé de mon fameux “stylo rouge”. Mmmh…Très bien. Steven y détaille ses diplômes, ses aptitudes, ses goûts et…

Je bloque net!

Dans la catégorie “goûts et loisirs” est inscrit noir sur blanc: “je suis très pédophile

Ah… Je crois que j’ai compris pourquoi tu n’as pas été embauché Steven. Ouiii tu aimes les enfants… Mais euh… Comment dire?

Laisse-moi t’expliquer ce qu’est la pédophilie…

Quand je vous dis qu’un prof a plusieurs casquettes!

 

17 thoughts on “Vie ma vie de prof #6

  1. Zut alors, il a quel âge ce garçon ? Il n’écoute pas les infos quand il y a eu des scandales à ce sujet. (il passe peut-être trop de temps sur sa console !!!). Beaucoup de jeunes ont de sérieuses lacunes en langue française. Bon courage dans votre travail.

  2. Tu as bien fait de le préciser car pour te suivre depuis peu, je l’ignorais 😉
    Nous vivons dans le même monde professionnel et oh combien je te comprends !
    Et soyons honnête, sans ces petits moments, il y a déjà longtemps qu’on aurait changé de métier 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de Presse

Le petit illustré, on en parle, dans la presse, sur les blogs et les réseaux sociaux : oui! Mais qu’est ce qu’on en dit? SITE RICOCHET : https://www.ricochet-jeunes.org/livres/le-petit-illustre-de-lintimite-t-1-de-la-vulve-du-vagin-de-luterus-du-clitoris-des-regles ” Le petit illustré de l’intimité prétend dire comme rarement le sexe féminin, et y parvient en des mots simples et justes : aucune périphrase ne remplace la […] Lire l'article

aime qui tu veux!

Mon père disait : “la liberté des uns ne s’arrête que quand elle entrave celle des autres” Ma mère disait : “traite les autres comme tu aimerais qu’on te traite”. Ces deux mantras, ont bercé ma vie, et, aujourd’hui encore, quand quelque chose me surprend ou m’interroge, je me rappelle toujours ces deux phrases. Parce […] Lire l'article

Ma liste…

◾1998 – J’ai 13 ans, je suis suivie par un homme sur le chemin de l’école, pétrifiée de peur je me réfugie dans la boulangerie. J’entends encore le bruit de ses chaussures vernies sur le trottoir. ◾2000 – J’ai 15 ans, une voiture s’arrête à ma hauteur pour me demander mes tarifs, je ne réponds […] Lire l'article