Mes “trucs” fivesque

Hier j’ai reçu un appel de mon centre de PMA il paraît que mon utérus tout propre et moi nous sommes de nouveau prête à accueillir un embryon, chic ! Pour ceux qui n’ont pas suivi l’affaire Coelio c’est par ici)

Comme tu le sais, je suis une fille chanceuse et ma première FIV a  donné une magnifique petite fille. J’ai nommée Lucie-jolie.

Du coup j’ai bien l’intention de reproduire à la lettre tout ce que j’avais fait à l’époque. On ne sait jamais j’avais peut être trouvé ma recette miracle. Oui je sais, je suis naïve… mais on ne sait jamais, qui ne tente rien n’a rien.

Alors, comme je suis sympa (si si, c’est vrai, j’arrête pas de te le dire !^^) je vais te refiler tous mes « tuyaux » (et pas ceux de mon plombier… ok, je sors !)

Avant la procédure :

Plusieurs séances d’ostéopathie pour dénouer le tout. Je dois être stressée de l’utérus (l’endométriose tout ça…)

Prendre des compléments alimentaires spécial fertilité  pour Chéri-chéri et pour moi-même avec du « maca » dedans (c’est une racine d’Amérique du sud qui aurait, soi-disant, des propriétés-miracles-de-ouf), pendant 1 mois. Bon… pour cette fois monsieur Chéri-chéri pourra s’en passer puisque sa contribution n’est plus requise.

Bouffer des tooonnes d’ananas (crus, en jus, en boîte, rôti etc.) il paraît que c’est bon pour l’endomètre et que ça le rend épais et confortable… Je ne sais pas si c’est vrai, en revanche, ce que je sais c’est qu’il faut rester raisonnable sous peine d’une bonne diarrhée (miam !)

Prendre soin de soi. S’offrir un petit massage après la ponction par exemple… Se bichonner, se chouchouter, se faire du bien etc.

Se faire un bon restau avec verre(s) de vin blanc et tout et tout. C’est un conseil que nous a donné le médecin du labo de PMA de Lille et je suis sûre que c’est le « truc » qui a le plus marché pour moi. Penser à autre chose en passant un moment de détente à deux.

Vivre sa vie le plus normalement possible en essayant d’être détendue du bidou. Ouii je sais c’est plus facile à dire qu’à faire. Je dis pas que j’ai réussi. Je dis que j’ai essayé.

Voilà voilà !

Et vous les PMettes (et les autres) c’est quoi vos « petits trucs » fertilité ?

11 thoughts on “Mes “trucs” fivesque

      1. waip, cetait pas évident pour moi non plus. Je mettais les produits du commerce sur ma peau, et je sais pas pourquoi un jour jai dis STOP! jai été a la pharmacie et jai tout acheté! et ça va mieux! idem pour la nourriture 😉 faut juste avoir le déclic 🙂

  1. Donc, puisque ton utérus s’est refait une deuxième jeunesse, tu vas bientôt nous annoncer une bonne nouvelle, si j’ai bien compris?! (coquine)
    One little question: pourquoi as-tu eu recours à la PMA? Quel était ton souci exactement? Gros bisous.

      1. Oui, je connais ce billet. Je l’ai même partagé 😉 sur Facebook. mais je me demandais: peux-tu quand même tomber enceinte, accidentellement avec ton endométriose?

  2. J’aime beaucoup tes “petits trucs fivesques” et je te souhaite la même réussite ! 😉
    Pour cette fiv, j’ai aussi appliqué le principe “prendre soi de moi / me faire plaisir.” Je ne sais pas quelle influence ça a eu sur le résultat mais en tout cas, ça fait franchement du bien en période diffcile !
    Plein de bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de Presse

Le petit illustré, on en parle, dans la presse, sur les blogs et les réseaux sociaux : oui! Mais qu’est ce qu’on en dit? SITE RICOCHET : https://www.ricochet-jeunes.org/livres/le-petit-illustre-de-lintimite-t-1-de-la-vulve-du-vagin-de-luterus-du-clitoris-des-regles ” Le petit illustré de l’intimité prétend dire comme rarement le sexe féminin, et y parvient en des mots simples et justes : aucune périphrase ne remplace la […] Lire l'article

aime qui tu veux!

Mon père disait : “la liberté des uns ne s’arrête que quand elle entrave celle des autres” Ma mère disait : “traite les autres comme tu aimerais qu’on te traite”. Ces deux mantras, ont bercé ma vie, et, aujourd’hui encore, quand quelque chose me surprend ou m’interroge, je me rappelle toujours ces deux phrases. Parce […] Lire l'article

Ma liste…

◾1998 – J’ai 13 ans, je suis suivie par un homme sur le chemin de l’école, pétrifiée de peur je me réfugie dans la boulangerie. J’entends encore le bruit de ses chaussures vernies sur le trottoir. ◾2000 – J’ai 15 ans, une voiture s’arrête à ma hauteur pour me demander mes tarifs, je ne réponds […] Lire l'article