Lundi patisserie

Salut l’internet!

Aujourd’hui c’est lundi et le lundi… C’est activité réussie!

Aujourd’hui il ne fait pas beau… Qu’à cela ne tienne on va faire des gâteaux! Ouii! C’est bon pour le moral!… Mais pas pour les fesses… Tant pis j’en mangerais pasun seul, ok deux… mais c’est tout!

Ce que Bébou peut faire : casser les oeufs, verser les ingrédients préalablement pesés, remuer la préparation, étaler la pâte et faire les marques avec les emporte-pièces.

Tiens, puisque c’est toi, je te donne la recette des sablés les plus simples et les meilleurs du monde!

Il te faut :

  • 250g de farine
  • 1 oeuf
  • 125g de beurre fondu
  • 150g de sucre

Tu mélanges le tout. A la main c’est meilleur. On étale. On emporte-pièce. On mets au four à 180°c  et, une dizaine de minutes plus tard, c’est doré et prêt à déguster.

Ensuite on peut décorer avec un glaçage tout simple avec des colorants rigolos

Il te faut :

  • 225g de sucre glace
  • 1 blanc d’oeuf
  • un trait de jus de citron
  • 1 goutte de colorant

On mélange le tout au fouet jusqu’à ce que ça épaississe… Et on étale avec le dos d’une cuillère sur les gâteaux. Voilà!

P1040204

P1040205

P1040206

J’ai pas pris de photos pendant l’activité. Trop occupée à mettre le cuisine sans dessus-dessous! En revanche j’ai fait des photos du résultat (et c’est déjà pas mal!).

 

One thought on “Lundi patisserie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de Presse

Le petit illustré, on en parle, dans la presse, sur les blogs et les réseaux sociaux : oui! Mais qu’est ce qu’on en dit? SITE RICOCHET : https://www.ricochet-jeunes.org/livres/le-petit-illustre-de-lintimite-t-1-de-la-vulve-du-vagin-de-luterus-du-clitoris-des-regles ” Le petit illustré de l’intimité prétend dire comme rarement le sexe féminin, et y parvient en des mots simples et justes : aucune périphrase ne remplace la […] Lire l'article

aime qui tu veux!

Mon père disait : “la liberté des uns ne s’arrête que quand elle entrave celle des autres” Ma mère disait : “traite les autres comme tu aimerais qu’on te traite”. Ces deux mantras, ont bercé ma vie, et, aujourd’hui encore, quand quelque chose me surprend ou m’interroge, je me rappelle toujours ces deux phrases. Parce […] Lire l'article

Ma liste…

◾1998 – J’ai 13 ans, je suis suivie par un homme sur le chemin de l’école, pétrifiée de peur je me réfugie dans la boulangerie. J’entends encore le bruit de ses chaussures vernies sur le trottoir. ◾2000 – J’ai 15 ans, une voiture s’arrête à ma hauteur pour me demander mes tarifs, je ne réponds […] Lire l'article