Le jour où je suis devenue Véronique Courjault

Véronique Courjault … Ce nom ne te dit rien? Mais siiiii… l’affaire des bébés congelés.

Bah voilà moi aussi j’en ai des bébés au freezer!  Bon je sais c’est une blague de mauvais goût mais moi elle me fait rire.

Je t’ai déjà parlé de ma première FIV qui a donné lieu à la plus parfaite des créatures, j’ai nommé ma fille, Bébou. Mais ce que je ne t’ai pas dit, en revanche, c’est que  cette FIV n’a pas crée  uniquement l’embryon de « pépinette » (c’était son petit nom intra-utérin). J’ai eu la chance de produire une  fournée de  7  autres embryons qui ont été cryoconservés, c’est à dire congelés mais très très froid.

Maintenant que l’homme et moi on veut un autre enfant il suffit de choisir un de ces enfants esquimaux, de le mettre un coup au micro-onde et hop direction l’utérus pour y passer 9 mois au chaud.

Oui mais voilà quand tu fais une FIV on t’explique bien que le gentil monsieur du laboratoire il choisi le plus beau de tous tes embryons pour te l’implanter.

Alors ça veut dire quoi si tu en as produit plusieurs?

Bah je m’en vais te le dire! Ca fait qu’il reste les moins beaux, les secondes mains.

OUI! je sais! c’est idiot comme raisonnement.

Mais bon, imaginons un instant que tu avais deux embryons ex aequo, celui qui reste a un handicape de taille… il a quand même été congelé!

glacon

Du coup en m’en allant à mon rendez-vous à l’hôpital couple-enfant de Grenoble je ne peux m’empêcher d’y penser….

C’est donc l’heure de l’auto-persuasion :

 » Ca va marcher, ça va marcher, ça va marcher! »  « tout ira bien, tout ira bien, tout ira bien »  On y croit! YES! »

5 thoughts on “Le jour où je suis devenue Véronique Courjault

    1. J’adore l’expression des petits findus. C’est fou comme on est nombreuse à vivre de parcours. Moi je sais que j’ai eu beaucoup de chance… Du coup pour nous RDV le 16 février pour aller chercher nos « poissons pas nés »… Je vous raconterai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le petit illustré de l’intimité T.1

Le tome 1 de la série des Petits illustrés  s’intitule : « le petit illustré de l’intimité, de la vulve, de l’utérus, du vagin, du clitoris, des règles, etc. » Un livre cartonné de 48 pages à destination de tous les enfants curieux (conseillé pour les enfants de 8-9 ans ) Ce livre est le fruit d’une […] Lire l'article

Ma liste…

◾1998 – J’ai 13 ans, je suis suivie par un homme sur le chemin de l’école, pétrifiée de peur je me réfugie dans la boulangerie. J’entends encore le bruit de ses chaussures vernies sur le trottoir. ◾2000 – J’ai 15 ans, une voiture s’arrête à ma hauteur pour me demander mes tarifs, je ne réponds […] Lire l'article

aime qui tu veux!

Mon père disait : « la liberté des uns ne s’arrête que quand elle entrave celle des autres » Ma mère disait : « traite les autres comme tu aimerais qu’on te traite ». Ces deux mantras, ont bercé ma vie, et, aujourd’hui encore, quand quelque chose me surprend ou m’interroge, je me rappelle toujours ces deux phrases. Parce […] Lire l'article