La pâte à modeler craie, une activité 2 en 1

Il y a quelques temps j’ai eu la chance de pouvoir tester des produits de la marque pébéo.

C’est une marque que je connais bien et depuis longtemps puisqu’elle a accompagnée toutes mes années d’étudiante. J’ai donc été plus que ravie quand on m’a contacté pour tester les nouveautés d’éveil artistique.

J’avais déjà eu l’occasion de découvrir les feutres aquarellables au moment du 1er avril avec nos fameux « poussins d’avril » qui transforment n’importe quel coloriage un brin raté en jolie décor pailleté.

Cette fois-ci nous avons essayé une drôle d’activité. Un truc un peu curieux, qui, je l’avoue, m’a laissé un peu sceptique au départ :

La pâte à modeler craie.

Le principe est simple: c’est une pâte à modeler qui, en séchant devient une craie à trottoir.

Et finalement c’est bien cool.

Pourquoi? Déjà parce que ça fait deux activités avec un seul truc. Une intérieure et une extérieure. Et que, curieusement, on est hyper content de se servir de ce qu’on a fait pour autre chose. Y a un petit côté jouissif (oui, carrément!).

Je peux te dire que les autres gamins du parc kiffaient grave leur life d’écrire au sol avec un citron, une carotte ou un escargot!

Bon, petit bémol tout de même (qui n’en est pas un si c’est dans ton jardin qu’on écrit). Les craies n’écrivent pas très trèès fort… Pas comme une vraie craie.

Voilà. J’espère que ça t’aura donné des idées.

En tous cas nous, on s’est bien amusé!

2 thoughts on “La pâte à modeler craie, une activité 2 en 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le petit illustré de l’intimité T.1

Le tome 1 de la série des Petits illustrés  s’intitule : « le petit illustré de l’intimité, de la vulve, de l’utérus, du vagin, du clitoris, des règles, etc. » Un livre cartonné de 48 pages à destination de tous les enfants curieux (conseillé pour les enfants de 8-9 ans ) Ce livre est le fruit d’une […] Lire l'article

Ma liste…

◾1998 – J’ai 13 ans, je suis suivie par un homme sur le chemin de l’école, pétrifiée de peur je me réfugie dans la boulangerie. J’entends encore le bruit de ses chaussures vernies sur le trottoir. ◾2000 – J’ai 15 ans, une voiture s’arrête à ma hauteur pour me demander mes tarifs, je ne réponds […] Lire l'article

aime qui tu veux!

Mon père disait : « la liberté des uns ne s’arrête que quand elle entrave celle des autres » Ma mère disait : « traite les autres comme tu aimerais qu’on te traite ». Ces deux mantras, ont bercé ma vie, et, aujourd’hui encore, quand quelque chose me surprend ou m’interroge, je me rappelle toujours ces deux phrases. Parce […] Lire l'article