La pâte à modeler craie, une activité 2 en 1
Il y a quelques temps j’ai eu la chance de pouvoir tester des produits de la marque pébéo.
C’est une marque que je connais bien et depuis longtemps puisqu’elle a accompagnée toutes mes années d’étudiante. J’ai donc été plus que ravie quand on m’a contacté pour tester les nouveautés d’éveil artistique.
J’avais déjà eu l’occasion de découvrir les feutres aquarellables au moment du 1er avril avec nos fameux “poussins d’avril” qui transforment n’importe quel coloriage un brin raté en jolie décor pailleté.
Cette fois-ci nous avons essayé une drôle d’activité. Un truc un peu curieux, qui, je l’avoue, m’a laissé un peu sceptique au départ :
La pâte à modeler craie.
Le principe est simple: c’est une pâte à modeler qui, en séchant devient une craie à trottoir.
Et finalement c’est bien cool.
Pourquoi? Déjà parce que ça fait deux activités avec un seul truc. Une intérieure et une extérieure. Et que, curieusement, on est hyper content de se servir de ce qu’on a fait pour autre chose. Y a un petit côté jouissif (oui, carrément!).
Je peux te dire que les autres gamins du parc kiffaient grave leur life d’écrire au sol avec un citron, une carotte ou un escargot!
Bon, petit bémol tout de même (qui n’en est pas un si c’est dans ton jardin qu’on écrit). Les craies n’écrivent pas très trèès fort… Pas comme une vraie craie.
Voilà. J’espère que ça t’aura donné des idées.
En tous cas nous, on s’est bien amusé!
C’est vraiment sympa comme idée !
bisous
Merci! <3