Girl power

Parce que les droits de la femme c’est pas que le 8 mars,  j’avais envie de parler du féminisme depuis longtemps sans trop oser. Je ne sais pas pourquoi, je ne me sentais pas légitime pour le faire. Alors que si, en faite.

Parce que oui. Je suis féministe.

C’est quelque chose qui me semble évident.

Car je suis une femme donc je me bats pour que mes droits soient respectés.

Logique non? Ça ne fait pas de moi une extrémiste qui souhaite l’éradication des mâles. Loin de là!

Moi ce que je souhaite c’est que chaque femme puisse décider de qui elle veut être sans qu’on la critique ou qu’on lui dise ce qu’elle devrait faire.

C’est pourtant simple, non?

Qu’elle veuille être mère au foyer ou PDG d’un grand groupe. Qu’elle veuille faire une flaupé d’enfants ou pas un seul. Qu’elle désire avoir mille aventures ou juste se caser. Qu’elle souhaite parcourir le monde ou rester chez elle.

Personne ne devrait pouvoir imposer ses choix à une femme (ni à aucun être humain d’ailleurs!)

Alors, pour fêter ça voici une petite playlist made in poulette bad ass. Parce que ça faisait longtemps.

Des musiques qui envoient du bois et célèbrent la femme libre!

J’veux dire, pas juste la femme cucul la praloche, intouchable, comme si elle sortait d’une peinture de la renaissance. Non. La femme forte qui ose crier qu’elle existe et qu’elle ne compte pas pour du beurre.

Dans le désordre voici quelques chansons inspirantes et si vous en avez d’autres je suis preneuse.

Laisse moi un commentaire!!

 

13 thoughts on “Girl power

  1. Quelle bonne idée, cet article musical sur le sujet ! Et puis c’est très bien de continuer à publier sur le sujet au-delà du 8mars 🙂
    Mais il n’y a pas de chanson francophone… coïncidence ? est-ce qu’on ne fait que des chansons sexistes dans ce pays ? “vous, les femmes”, “où sont les femmes ?”, “être une femme”… hem hem !!!

  2. Merci pour cette super playlist qui complètera celle que je mets avant une journée ou un rendez-vous importants! La chanson que j’ajouterais, j’espère que ça fonctionne, parce que je ne comprends pas tout aux paroles, c’est “Doo top (that thing)” de Lauryn Hill!

  3. Et aussi “bad girl” de Donna Summer, mais l’anglais, ce n’est pas mon truc, alors peut-être que ça ne marche pas du tout au niveau des paroles!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de Presse

Le petit illustré, on en parle, dans la presse, sur les blogs et les réseaux sociaux : oui! Mais qu’est ce qu’on en dit? SITE RICOCHET : https://www.ricochet-jeunes.org/livres/le-petit-illustre-de-lintimite-t-1-de-la-vulve-du-vagin-de-luterus-du-clitoris-des-regles ” Le petit illustré de l’intimité prétend dire comme rarement le sexe féminin, et y parvient en des mots simples et justes : aucune périphrase ne remplace la […] Lire l'article

aime qui tu veux!

Mon père disait : “la liberté des uns ne s’arrête que quand elle entrave celle des autres” Ma mère disait : “traite les autres comme tu aimerais qu’on te traite”. Ces deux mantras, ont bercé ma vie, et, aujourd’hui encore, quand quelque chose me surprend ou m’interroge, je me rappelle toujours ces deux phrases. Parce […] Lire l'article

Ma liste…

◾1998 – J’ai 13 ans, je suis suivie par un homme sur le chemin de l’école, pétrifiée de peur je me réfugie dans la boulangerie. J’entends encore le bruit de ses chaussures vernies sur le trottoir. ◾2000 – J’ai 15 ans, une voiture s’arrête à ma hauteur pour me demander mes tarifs, je ne réponds […] Lire l'article