Un agenda pour les FIVettes

Coucou l’internet!

Aujourd’hui je vous parle d’un sujet qui me tient particulièrement à coeur :

La FIV

Comme tu le sais, pour moi, la PMA c’est fini. J’ai eu la chance d’avoir deux jolies fillettes-éprouvettes. Je m’arrête là. Pas le courage de repasser par la case opération, prélèvement, hormones et touti quanti.

Cependant, je reste sensible (très sensible) à ce que vivent ceux qui se lancent dans cette aventure intime. C’est pourquoi, quand le site fiv.fr m’a proposé de m’envoyer leur

Carnet de suivi de FIV

Afin que je leur donne mon avis j’ai immédiatement dit oui.

Enfin un outil spécifique, bien fait et positif pour nous aider à organiser et à vivre ces moments.

Agenda et carnet d'organisation pour les FIV

Fruit de la collaboration de plusieurs couples étant passé par là. Ce carnet est hyper bien fait.

Joyeux. Joli. Léger. Complet.

Il montre vraiment la FIV comme une histoire à vivre. On peut y consigner nos sentiments, nos impressions, mais aussi toute la dimension médicale de la procédure (traitement, dosages hormonales, rendez-vous, échographie etc.)

Agenda et carnet d'organisation pour les FIV

Ce que j’ai particulièrement aimé c’est qu’il met l’accent sur les deux looongues semaines d’attente post transfert d’embryon et propose tout un tas d’activité pour prendre soin de soi. Agenda et carnet d'organisation pour les FIV

Il est aussi bourré de jolies citations positives pour se motiver dans les moments de doutes.

Agenda et carnet d'organisation pour les FIV

En plus d’être très joli et solide, il est aussi discret! Parce qu’on a pas toujours envie que la terre entière sache que l’on est en train de faire une FIV…

Violet mat, avec un petit colibri qui symbolise la joie, l’espoir et la positive attitude nécessaire pour aborder ce parcours du combattant.

Agenda et carnet d'organisation pour les FIV

Le feuilleter m’a replongé dans tout un tas de souvenirs. J’ai été vraiment très émue. Genre très, très émue! Du genre qui te fais bien bien chialer!

Ceux qui me suivent sur Instagram on pu le voir dans mes stories… Tiens d’ailleurs, j’en profite pour vous remettre le lien de mon petit cahier où j’explique sa conception à ma première fille. Reste plus qu’à le faire pour la deuxième!

Et je me suis dit que j’aurai adoré avoir eu ce carnet pour mes deux PMA

Alors je l’ai offert à une amie proche qui se lance dans les montagnes russes de la FIV.

J’espère que ce carnet lui portera chance.

 

Pour le commander c’est ici 

13 thoughts on “Un agenda pour les FIVettes

  1. Quelle belle idée!
    Je crois que j’aurais adoré en avoir un pour mes FIV – bon après je me demande… on le remplit à la première, éventuellement à la seconde, mais après, est-ce qu’on en a encore envie, si les premières n’ont pas marché, au risque de ne pas l’avoir rempli pour le « bonne ». Mais peu importe, c’est une très chouette idée.

    1. Oui… mais je crois que quand on a été tellement déçu c’est pas un agenda qui change quelque chose… malheureusement, ce serait plus simple…

  2. Bonsoir, je viens de regarder votre blog et j’en suis émue…je suis aussi dans la démarche pour une incsi et je pense que ce carnet peut mettre un peu de guaite dans ce que l’on vie alors même que nous sommes sur le point d’entamer notre 3ème tentative…merci à vous

    1. On dit souvent ( va savoir pourquoi) que la 3ème c’est la bonne. J’espere que ce sera le cas pour vous! Toutes mes pensées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le petit illustré de l’intimité T.1

Le tome 1 de la série des Petits illustrés  s’intitule : « le petit illustré de l’intimité, de la vulve, de l’utérus, du vagin, du clitoris, des règles, etc. » Un livre cartonné de 48 pages à destination de tous les enfants curieux (conseillé pour les enfants de 8-9 ans ) Ce livre est le fruit d’une […] Lire l'article

Ma liste…

◾1998 – J’ai 13 ans, je suis suivie par un homme sur le chemin de l’école, pétrifiée de peur je me réfugie dans la boulangerie. J’entends encore le bruit de ses chaussures vernies sur le trottoir. ◾2000 – J’ai 15 ans, une voiture s’arrête à ma hauteur pour me demander mes tarifs, je ne réponds […] Lire l'article

aime qui tu veux!

Mon père disait : « la liberté des uns ne s’arrête que quand elle entrave celle des autres » Ma mère disait : « traite les autres comme tu aimerais qu’on te traite ». Ces deux mantras, ont bercé ma vie, et, aujourd’hui encore, quand quelque chose me surprend ou m’interroge, je me rappelle toujours ces deux phrases. Parce […] Lire l'article