moi, le dessin animé et un concours

Sur ce blog, je te parle souvent de ma vie de prof… QUOI!?! Tu ne savais pas que je suis une flutain de pédago? Tu n’as jamais lu mes hilarantes “perles d’élèves” (c’est par ici, ici, ici, ici et ici). Eh bien sache que je n’ai pas toujours été prof… Eh… Non!

Dans une autre vie, il y a fort longtemps, à l’époque où je n’étais encore qu’une petite poulette et où j’habitais le Noooord, j’étais dessinatrice d’animation.

Heiiiin (comme on dit dans l’ch’nord)… K’est’k’c’estk’ce truc? Eh bien ce sont les personnes qui font bouger les petits bonhommes que l’on voit dans les dessins animés et autres jeux vidéos. Voilà c’était ça mon boulot.

Comment j’en suis arrivée là? Bonne question… Je me suis perdue, j’ai vu de la lumière et je me suis dit : “pourquoi pas”. Ca avait l’air cool.

Alors oui. Les études étaient vraiment cool! Mais le monde du travail… c’est autre chose. Car il faut savoir que les animateurs font parti de la grande famille des “intermittents du spectacle”. Mais siiii tu sais! Ces glandeurs qui touchent plein d’aides pour s’amuser… Nan mais! (humour je précise!^^). Ca veut dire, en vrai, que tu vis dans un système précaire où tu es payée à la journée et que tu te retrouves au chômage dès qu’on a plus besoin de toi (à peu près tous les 3 à 6 mois). Joie! Ce qui veut dire que tu es en permanence en recherche d’emploi. Re-joie! Et que, comme tu fais partie de la “jolie” famille du cinéma… Bah il faut réseauter (c’est un mot joli pour dire te vendre, te solder, coucher, etc.). Et hum… Comment dire…. Là je suis mauvaise! Mais alors très mauvaise!

Du coup après quelques expériences peu concluantes (dont une où ça a fini au Prud’hommes, et une autre où j’ai mis plus de 2 mois et demi à être payée par une succursale de Sony pour un boulot en free…) j’ai décidée de jeter l’éponge de l’animation.

Tu sais ce qu’on dit : “Those who can’t do, teach” ( ce qui ne peuvent faire enseignent — Ouii avec Frau Pruno de l’excellent blog Escarpins & Marmelade on a décidé de se lancer dans un beulogue bilingue).

Et voilà. J’ai repris mes études, j’ai passé le concours, et me voilà prof d’Arts appliqués en Savoie…

Malgré cela j’ai gardé une certaine tendresse pour le Dessin animé (d’autant que Chéri-chéri et moi on s’est rencontrés grâce à l’animation). C’est pour ça que quand le site allobébé (le site où j’ai acheté le siège auto de Bébou : le moins cher du marché… Plus radin, plus malin^^) m’a proposé de te faire gagner des places pour le nouveau dessin animé “Cigogne et compagnie” qui sort aujourd’hui et dont il est partenaire, J’ai bien sûr dit : OUI! (en plus j’adôôre te gâter!^^).

Allez… Je te montre la bande annonce :

… Tu trouves pas qu’il y a comme un lien avec mon post précédant? bah c’est un pur hasard, sache-le!

En tous cas il y a 4 x 2 places à gagner sur le blog. Pour participer il te suffit de commenter l’article et de me dire avec qui tu irais le voir (mais ça c’est juste parce que je suis curieuse!^^).

Allez! Bonne chance!

 

35 thoughts on “moi, le dessin animé et un concours

  1. Bonjour,
    Ce film a l’air TOP, je tente ma chance avec plaisir ! Je suis sure que ma fille de 6 ans adorerait venir avec moi à cette séance
    Bonne journée

  2. Bonjour !
    Eh dis, t’as remarqué ? C’est l’automne ! Alors oui, aujourd’hui il fait encore beau et doux dans pas mal de coins, mais ça sent déjà la botte en caoutchouc couleur limace, les marrons chauds bouffis d’asticots, le feu de bois et la citrouille qui moisis sur le pas de la porte. Si, si, crois-moi. J’ai eu mention très bien au bac odorat
    Je suis ravie de participer à ce concours ciné pour moi-même comme pour mon charmant Minimonstre qui fêtera ses 5 ans le soir même d’Halloween Nous irons donc au ciné ensemble 🙂

    Je participe donc avec enthousiasme !
    Je suis déjà Facebook de ta page sous le nom de : « Valerie Pascal »

    Vu le temps maussade, je m’en retourne me vautrer sur ma peau de bête en synthétique devant un DVD ambiance « feu de bois », et je te remercie pour cette opportunité espiègle !

    Bien cordialement,
    Valérie Pascal, maman solo près de Nantes
    mail : jcvpascal@orange.fr

  3. bonsoir
    merci je tente ma chance pour y aller avec mes 2 loulous (mon fils et ma fille) qui ont vu l’extrait et ont trop envie d’aller le voir
    bonne soirée

  4. Bah moi j’offrirai les places à mes neveux car je pense que je suis un peu trop loin ! (à part si tu fais une livraison spéciale Texas – et dans ce cas là, essaie de me choisir un ciné où tu peux manger des hamburgers en même temps que tu regardes un film, j’ai jamais essayé et il parait que c’est top !). Merci pour ce concours 🙂

  5. Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    Je tente ma chance pour aller voir ce dessin animé avec mon Grand.
    Merci de penser à nous !

  6. Bonjour,
    C’est avec plaisir que je tente ma chance, j’irais avec mes 2 filles pour un petit moment rien que nous 3.
    Merci pour ce concours.
    Bonne journée malgré le soleil qui se cache.

  7. Bonjour et merci, je participe .
    Un beau parcours professionnel que tu as vécu et résultat tu es revenu sur tes premiers amours artistiques. Rebondir et toujours rebondir 🙂 J’apprécie ton blog ou je passe un bon moment.
    Un coup de coeur pour cet animé. J’y amènerai mon petit, notre petite sortie en tête à tête.

  8. C’est chouette d’en apprendre un peu plus sur toi! Je ne dénigre absolument pas les intermittents du spectacle, mon beau-frère himself en est un (c’est d’ailleurs un personnage connu;-) . Par contre, même s’il n’est plus aussi connu qu’avant et qu’il ne tourne plus, il continue de travailler comme régisseur sur les tournages, c’est sa passion et il arrive à en vivre..

  9. Coucou !!
    Ohhhh ! Merciii beaucoup pour ce superbe cadeau ♥
    Je participe avec grand plaisir !
    J’aimerai trop aller le voir avec mon homme & mon loulou de 4 ans !!
    Je suis certaine qu’il adorerait 🙂 ♥
    Je croise les doigts ♥ Excellente journée ! Bizx

  10. Bonjour !

    Je tente ma chance avec plaisir : je pense que j’irai le voir avec ma grande pendant les vacances ^^

    Merci pour ce concours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de Presse

Le petit illustré, on en parle, dans la presse, sur les blogs et les réseaux sociaux : oui! Mais qu’est ce qu’on en dit? SITE RICOCHET : https://www.ricochet-jeunes.org/livres/le-petit-illustre-de-lintimite-t-1-de-la-vulve-du-vagin-de-luterus-du-clitoris-des-regles ” Le petit illustré de l’intimité prétend dire comme rarement le sexe féminin, et y parvient en des mots simples et justes : aucune périphrase ne remplace la […] Lire l'article

aime qui tu veux!

Mon père disait : “la liberté des uns ne s’arrête que quand elle entrave celle des autres” Ma mère disait : “traite les autres comme tu aimerais qu’on te traite”. Ces deux mantras, ont bercé ma vie, et, aujourd’hui encore, quand quelque chose me surprend ou m’interroge, je me rappelle toujours ces deux phrases. Parce […] Lire l'article

Ma liste…

◾1998 – J’ai 13 ans, je suis suivie par un homme sur le chemin de l’école, pétrifiée de peur je me réfugie dans la boulangerie. J’entends encore le bruit de ses chaussures vernies sur le trottoir. ◾2000 – J’ai 15 ans, une voiture s’arrête à ma hauteur pour me demander mes tarifs, je ne réponds […] Lire l'article