De retour

Salut l’internet!

Non, non. Le blog n’était pas mort. Et moi non plus. Nous étions juste (lui et moi) en cure de déconnexion pour les vacances.

J’en avais besoin (plus que lui).

Il faut dire que, même si j’en ai peu parlé par ici, cette année a été difficile. Entre le boulot à plein temps (repris trop tôt), les filles, les projets, le blog, l’association des parents d’élèves, la gestion du quotidien… Je n’ai rien voulu lâcher. Et finalement c’est mon corps qui n’a pas tenu.

En cette fin d’année scolaire il m’a clairement montré que j’avais poussé le bouchon un peu trop loin (Maurice).

Il est grand temps que je prenne soin de lui (et de moi).

J’ai donc déconnecté, un peu. Et je vais continuer, un peu.

Il y aura donc moins d’articles par semaine. Moins de partenariats aussi (qui sont exigeants et chronophages). Mon instagram continuera d’être en mode privé et je ne m’obligerai plus à faire la promotion de mes articles sur les réseaux sociaux (adieu Facebook, je ne t’ai jamais aimé). Et tant pis si vous êtes moins nombreux à me lire.

Je dois penser à moi.

A ce que j’ai envie de faire et à ce que je veux partager sur ce blog. Ce n’est PAS un au revoir. Hors de question de quitter cet espace de liberté qui est à moi et à personne d’autre.

Je continuerai de vous partager des DIY, de la déco à pas cher, des coups de coeurs et des coups de gueule, le combat de femmes courageuses qui sont sorties victorieuses de leur combat contre l’infertilité. Alors, oui, il y aura peut-être moins d’articles “famille”… Quoique… en définitive je n’en sais rien. Je ne m’interdis rien, si ce n’est de m’oublier.

A bientôt, donc,

Mathilde

8 thoughts on “De retour

  1. Sages résolutions en effet ! Je suis un peu dans le même état d’esprit et physique que toi. Mais mon rythme de publication n’était déjà pas trop élevé, du coup, je peux le maintenir sans pression, à part pendant les vacances. Que c’est bon de déconnecter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de Presse

Le petit illustré, on en parle, dans la presse, sur les blogs et les réseaux sociaux : oui! Mais qu’est ce qu’on en dit? SITE RICOCHET : https://www.ricochet-jeunes.org/livres/le-petit-illustre-de-lintimite-t-1-de-la-vulve-du-vagin-de-luterus-du-clitoris-des-regles ” Le petit illustré de l’intimité prétend dire comme rarement le sexe féminin, et y parvient en des mots simples et justes : aucune périphrase ne remplace la […] Lire l'article

aime qui tu veux!

Mon père disait : “la liberté des uns ne s’arrête que quand elle entrave celle des autres” Ma mère disait : “traite les autres comme tu aimerais qu’on te traite”. Ces deux mantras, ont bercé ma vie, et, aujourd’hui encore, quand quelque chose me surprend ou m’interroge, je me rappelle toujours ces deux phrases. Parce […] Lire l'article

Ma liste…

◾1998 – J’ai 13 ans, je suis suivie par un homme sur le chemin de l’école, pétrifiée de peur je me réfugie dans la boulangerie. J’entends encore le bruit de ses chaussures vernies sur le trottoir. ◾2000 – J’ai 15 ans, une voiture s’arrête à ma hauteur pour me demander mes tarifs, je ne réponds […] Lire l'article