les copines et le co-parenting… What?
Aujourd’hui c’est mercredi, aujourd’hui c’est copine et co-parenting.
Le co-parenting kesako?
Le co-parenting c’est quand deux personnes qui ne sont pas en couple élèvent un enfant. wikipédia quand tu nous tiens!
Alors voilà…Je vais vous livrer la recette du co-parenting à la Mathilde (Merci tata mathiiilde!… De rien)
J’ai un enfant (Lucilou d’amour la pipelette)
Laëtitia a un enfant (Raphaëlou-chou le casse-cou)
Laëtitia et moi ne sommes pas en couple, non.
Lucilou d’amour a un papa (le bien nommé Chéri-chéri sur ce blog).
Raphaëlou-chou a un papa.
Mais parfois les papas, bah… ils sont pas là (parce qu’ils travaillent, parce qu’ils font du tir à l’arc ou je ne sais quoi d’autre… c’est pas le propos.)
Et parfois c’est pas facile-facile de gérer un loulou toute seule.
Et parfois on a pas envie de se galérer et de jouer au loto et aux gommettes et à la dînette et à la poupée et de lire le même livre pour la 200ème fois.. et.. bref, des fois, on a envie que son mioche il joue tout seul. Mais lui, le “va jouer tout seul” ça dure 5 minutes à tout pèter…
Alooors…. Si il vous arrive de vous retrouver dans cette situation, ouvrez bien vos oreilles car j’ai la solution. Elle se base sur un constat personnel : c’est plus facile de garder deux enfants à deux qu’un seul enfant toute seule… Tadamm (merci docteur Mathilde)!
Alors le principe est simple : le mercredi on se retrouve autour d’une tasse de thé et d’un petit goûter, on papote (enfin on essaye parce que même à deux le “va jouer tout seul” ça dure pas cent ans) et pendant ce temps là on laisse l’autoproclamée team “Kiki-Hasfaël” nous bordèller la baraque pépouse.
Et Put…stule ça fait du bien!!
Et vous vous co-parentez?
Je ne savais pas que ça avait un nom mais oui je pratique énormément !! Je n’ai pas de famille dans notre ville alors j’ai lié de fortes amitiés avec d’autres jeunes mamans et c’est genial. Comme tu dis le temps passe mille fois plus vite à deux adultes et deux enfants ! En plus ils peuvent aussi s’échanger les jouets !
Moi aussi je n’ai pas de famille dans le coin. C’est vrai que ça doit être pratique d’avoir toujours une mamy-sitter sous la main…
Donc allez boire un coup chez une copine et emmener son enfant ça a un nom XD
(le coparenting dans les bars ça marche?)
C’est drôle parce que ma nounou fait parfois ça (enfin je sais pas si elle boit du thé) mais elle va chez d’autres nounous et ils mettent en commun leurs enfants (enfin les nôtres).
Ahh… C’est du co-nursing alors? Je valide le concept!^^
Mais oui le co-parenting en bar ça marche! C’est plus fun avec une bonne bière qu’avec un thé, pour sûr!