Le savon extraordinaire
Le lundi c’est Lucie.
Le lundi c’est activité réussies! Enfin.. cette fois-ci je vais aussi te raconter un raté épique. Oups.
Aujourd’hui je vous parle de la peinture de bain… chelou, non?
Quand Luciloup avait 9 mois environs j’avais déjà voulu tester la peinture dans le bain. Enfin.. dans la baignoire plutôt.
L’idée c’était de ne pas tout salir et de la laisser patauger dans la couleur pour en mettre partout (et ainsi épargner mon parquet). J’avais vu un truc sur pinterest qui me semblait sympa : mettre du colorant alimentaire dans des yaourts et s’en servir de peinture. J’ai donc acheté des yaourts, du colorant et fait mes mélanges. J’avais même pensé à rajouter du sel dans la mixture afin que le puceron ne prenne pas l’habitude de bouffer la peinture… Jusque là Nickel
Je passe alors à l’exécution de mon plan parfait!
Bon… l’idée n’était pas si géniale que ça… Dans la réalité le yaourt était froid (bah oui il était au frigo… banane!). Lucie, à poil dans la baignoire (sans eau) avait froid. Et quand y a plein de “yayoute” au fond d’une baignoire sa glisse… boum!
Autant vous dire que je n’ai pas réitérer l’expérience… Jusqu’à ce que ma copine Kristelle offre à Lucie un savon coloré peinture pour bain.
C’est génial!
Ca sent bon. C’est bio, pas agressif pour la peau toussa toussa. On peut y jouer dans l’eau (chaude) et en plus on peut se laver avec et ça mousse.
3.95€ le savon tinti (ici par exemple)
Du coup je valide!
Voilà! Lucie se réveil de la sieste! à très vite pour un nouveau lundi d’activité.
merci pour l’info justement j’en cherche pour mes nains. ça les occupera un moment dans le bain.
J’ai testé que le rouge mais il sent bon. C’est cool!
Sympa ces savions je ne connaissais pas du tout … j’ai bien envie d’essayer !
Merci …
Oh mais de rien…^^