le jour ou Picard est devenu mon meilleur ami
Au commencement de ma vie de maman je dois bien avouer que j’ai été complètement dépassée par la situation. On m’avait pourtant bien prévenue que c’était dur, mais je ne m’imaginais pas à quel point. Je crois qu’une partie de moi se voyait mère comme sur une image d’épinal en mode cocooning dans une pièce baignée de lumière douce, entrain d’allaiter calmement. Je pensais naïvement qu’en étant à la maison avec “un bébé qui dort 80% du temps” (mensonge de sage-femme éhonté!) j’allais pouvoir prendre soin de moi, de mon enfant, cuisiner de bons petits plats, tricoter, lire…. Que Neni mes amis!
Si tu n’as pas encore d’enfant laisse moi te raconter la vérité de ces premiers instants de maman (en tous cas les miens), Si tu en as tu dois sûrement connaître (à moins que tu ne viennes d’une autre planète).
Le premier mois de ma fille a été un looong flirt avec…. euh… je ne sais pas quoi exactement, mais c’était pas beau à voir. Autant te dire tout de suite que j’ai passé un mois à errer chez moi en mode “Deschiens”, avec des pyjamas d’allaitement trop grands tâchés de lait maternel et de vomi, pas maquillée, le cheveux gras remonté en une queue de cheval informe. Bref le summum du glamour et de la classe. On m’avait dit “Quand bébé dort, tu dors” et c’est ce que j’ai fait. Mais du coup quand bébé ne dort pas… il faut s’occuper de lui.
Alors quand est-ce que tu fais le ménage, la bouffe, etc. Bah je vais te le dire moi! JAMAIS! Et c’est à ce moment là que j’ai perdu pied et que j’ai commencé à me nourrir quasiment exclusivement de chips et de barres chocolatées sur un coin de canapé. Moi qui avais lutté toute ma grossesse pour ne pas prendre plus de 11Kg je suis devenue une baleine en un mois… TADAM !
C’est là que Picard est venu me sauver et que nous avons tissé, lui et moi, une relation forte. Depuis je suis devenue une adepte du tout fait. Un coup de micro-onde et à table! C’est à partir de cette rencontre avec les produits surgelés (et les 6 mois de ma fille) que j’ai pu commencer à reprendre forme humaine.
Bon c’est vrai que le coup du pyjama d’allaitement en Pilou-pilou sale j’aurai probablement pu l’éviter, mais pour ma défense, il faut dire que les premiers mois de Bébou nous avons aussi eu la bonne idée d’acheter une maison avec beaucoup de travaux… D’ailleurs, en passant, je le déconseille fortement! Mais j’aurais bien l’occasion d’en reparler.
Maintenant que j’ai déclaré mon amour à Picard je te dis à bientôt l’internet!
One thought on “le jour ou Picard est devenu mon meilleur ami”