Confession d’une fille normale
Normale. Voilà ce que je suis.
Je viens d’une famille tout ce qu’il y a de plus banale, classe moyenne en banlieue. Je ne suis ni très douée ni très mauvaise. Ni belle ni moche. Ni grande ni petite… Ni…. en faite je pourrais continuer comme ça pendant longtemps.
Ce qui me défini c’est d’être une fille lambda, dans la moyenne.
Et pourtant… J’aurais tant voulu être exceptionnelle, au moins dans un domaine. Mais non. Je suis juste exceptionnellement normale. Et finalement c’est déjà pas mal.
Oui parce que, si on y réfléchi bien, on se rend compte qu’il ne peut rien ressortir de bon dans l’exceptionnel. C’est extrême l’exceptionnel. Et je crois pouvoir dire qu’il ne ressort jamais rien de bon dans l’extrémité.
La vie est une question d’équilibre. De balance. Et il n’y a rien de plus stable et sûr que la normalité. Ok… Elle peut parfois être un brin ennuyeuse! Mais, à long terme, je préfère ne pas avoir fait de vague plutôt que d’avoir vécu dans une tempête permanente, faite de très hauts, mais surtout de très bas.
Mon petit bonheur normal me suffit. Il est intense et régulier. Il est facile comme un sourire de ma fille. Comme la main de mon homme dans la mienne. Mon bonheur ne fait pas de vague mais il me submerge tout entier. Moi, cette fille normale, je suffis à ceux que j’aime et c’est déjà pas mal.
normale ou pas, t’es une fille super chouette ! il en faudrait plus des comme toi … <3
Rooooo! Toi t’es adorable et j’adore toujours avoir tes gentils (et intelligents, ce qui ne gâche rien!) commentaires. A vite!
Si tu es heureuse avec les tiens c’est le plus important, des gens extraordinaires n’y arrivent pas forcément !
J’avais loupé cet article que je trouve très vrai, très beau, et que je pourrais m’approprier. Mais quand on y réfléchit, tout le monde n’arrive pas à alimenter un blog avec de jolis mots pertinents, donc, tu as déjà ça d’exceptionnel ;o)