DIY sac lapin
Coucou l’internet!
Aujourd’hui je te propose un petit DIY de pâques rapidos inspiré du sac renard de débo-brico. J’avais déjà fait un petit sac chat à ma pucinette il y a quelques temps et elle l’adore. Du coup je me suis lancée dans un deuxième en forme de petit lapin qui sera idéal pour mettre sa récolte d’oeufs chassés dans notre jardin.
Tu vas voir c’est vraiment très simple à faire!
Il te faut :
- Du fil et une aiguille (la base!)
- Deux morceaux de feutrine (de deux couleurs différentes)
- Un bout de ruban
- Un bouton (pour le nez)
- De la peinture pour tissus (ou un tube d’acrylique multi-surface, ça tient très bien)
Ensuite il faut :
Découper la feutrine en suivant le patron : ici. Assembler les morceaux en les cousant entre eux. J’utilise un “point boutonnière” je trouve que ça fait plus régulier. Si comme moi tu découvre ce qu’est un point boutonnière, je m’en vais t’expliquer. Ne fuis pas, tu vas voir c’est facile!
En fait le point boutonnière c’est quand tu passes ton fils sous ton aiguille au moment de planter. Ca créer un petit croisement de fils. Comme ça. Voilà. C’est tout bête.
Une fois que tout est assemblé on coud le bouton du nez afin qu’il se trouve au niveau du rabat (sur lequel on a préalablement fait une petite incision en guise de boutonnière).
On fait ensuite un petit noeud avec le bout du ruban qu’on vient coudre sous l’oreille droite et on coud l’autre extrémité sous l’oreille gauche (
Il ne reste plus qu’à dessiner les yeux, les dents et les moustaches à la peinture noire et à faire deux petits ovales floues en roses pour les joues.
C’est fini!
Ca te plait?
Mais c’est tellement mignon ça !!!
Et ça colle parfaitement avec la saison.
Bravo pour ce DIY.
Bises
Merci miss! <3
C’est un super projet !! je vais le proposer à ma fille 🙂
Merci!^^