Un espace enfant au salon

Coucou l’internet!

Aujourd’hui je vais te parler d’un problème grave : la prolifération des jeux d’enfants dans la maison et plus particulièrement au salon.

En plus d’être extrêmement dangereux (eu égare aux petits Legos pointus et autres jouets à roulettes qui peuvent provoquer de graves blessures lorsque l’on marche dessus) il faut bien avouer que les jouets (trop) colorés ça jure dans ta déco pinterest.

Aujourd’hui je vous donne des solutions de oufs pour résoudre ce fléau :

  1. Interdire les jouets aux enfants
  2. Interdire l’accès du salon aux enfants
  3. Mieux que l’espace fumeur :  l’espace enfant. Sur le principe, c’est pareil. Pour éviter les nuisances (et surtout le bordoule) je vous propose de circonscrire le rayon d’action des marmots au salon afin que votre leavingroom ne devienne pas une salle de jeux (en provenance direct de Toys ‘r’ us).

L’idée c’est de choisir un coin du salon et d’y installer un mini espace de jeu avec rangement pour bébou (comme ça il va ranger ses jouets tout seul… héhé! truc de feignasse!). On peut délimiter cet espace par un tapis et le rendre cosy, avec des coussins par exemple.

Ici, pour le côté cosy, une couverture de chez Petit Pan au sol (j’adore leurs motifs colorés en voir plus ici) et des coussins à 3 sous de chez Gifi, et pour le rangement, un panier en osier chiné en braderie (4€ tarif négocié à la sueur de mon front et de mon porte monnaie… radine!) et une cagette de clémentine customisée avec un peu de peinture verte pour mettre les livres (0€ plus radin plus malin!)

2016-02-08_10.18.02_1.jpeg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de Presse

Le petit illustré, on en parle, dans la presse, sur les blogs et les réseaux sociaux : oui! Mais qu’est ce qu’on en dit? SITE RICOCHET : https://www.ricochet-jeunes.org/livres/le-petit-illustre-de-lintimite-t-1-de-la-vulve-du-vagin-de-luterus-du-clitoris-des-regles ” Le petit illustré de l’intimité prétend dire comme rarement le sexe féminin, et y parvient en des mots simples et justes : aucune périphrase ne remplace la […] Lire l'article

aime qui tu veux!

Mon père disait : “la liberté des uns ne s’arrête que quand elle entrave celle des autres” Ma mère disait : “traite les autres comme tu aimerais qu’on te traite”. Ces deux mantras, ont bercé ma vie, et, aujourd’hui encore, quand quelque chose me surprend ou m’interroge, je me rappelle toujours ces deux phrases. Parce […] Lire l'article

Ma liste…

◾1998 – J’ai 13 ans, je suis suivie par un homme sur le chemin de l’école, pétrifiée de peur je me réfugie dans la boulangerie. J’entends encore le bruit de ses chaussures vernies sur le trottoir. ◾2000 – J’ai 15 ans, une voiture s’arrête à ma hauteur pour me demander mes tarifs, je ne réponds […] Lire l'article